La police veut faire respecter les règlements dans les parcs

le vendredi 7 août 2015

La Régie intermunicipale de police Roussillon mène tout l’été la campagne de sensibilisation «Un parc un point c’est tout» pour rappeler à la population qu’elle doit respecter les lois et règlements lorsqu’elle s’y rend.

«La période estivale amène un plus grand achalandage dans les espaces verts du territoire, ce qui entraîne un nombre plus élevé d’incivilités», note l’agent Raphaël Émond-Fiset.

«Afin de rendre les visites plus agréables, nous souhaitons rappeler aux citoyens quelques règles de base à respecter», ajoute-t-il.

Pour ce faire, des policiers exercent une présence accrue dans ces endroits par le biais d’agents en civil et de patrouilleurs à vélo. Ils distribuent également un dépliant de sensibilisation à la guérite du Récré-O-Parc de Sainte-Catherine, puisque l’affluence permet de rejoindre beaucoup de citoyens.

La police invite les gens à dénoncer rapidement tout acte criminel ou une personne qui a un comportement suspect dans un parc en composant le 450 638-0911, sinon le 9-1-1 pour toute urgence.

«Souvent, les gens vont attendre d’être à la maison et il est trop tard, les suspects ne sont plus là», dit M. Émond-Fiset.

 

Règles de base dans les parcs

-Tenir les chiens en laisse

-Interdit de consommer de l’alcool

-Interdit de faire des feux

-Interdit de flâner

-Respecter les heures d’ouverture affichées à l’entrée du parc

-S’assurer que l’espace de stationnement du véhicule est règlementaire