La poste américaine se promène en vélo électrique

le lundi 6 juin 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Si vous avez déjà été faire un tour aux États-Unis, vous avez déjà sans doute aperçu ces camions de la USPS (United States Postal Service) avec deux volants qui livrent le courrier partout aux États-Unis. En février dernier, la poste américaine a conclu avec Oshkosh Defense un contrat de 6 milliards de dollars sur 10 ans portant sur 165 000 nouveaux camions destinés à remplacer sa flotte de livraison vieillissante. Des camions Grumman LLV que nous connaissons depuis de nombreuses années.

Trouver une solution plus verte

L’administration Biden qui chercher à électrifier le parc automobile américain tente une expérience différente avec des vélos électriques pour la poste américaine. Le site Elektrek rapporte que l’USPS teste des vélos électriques en Floride fabriquée par la société Coaster Cycles basée dans le Montana, mais l’agence donne peu d’information pour l’instant. En dehors du rapport d’Elektrek et d’un article du directeur de la livraison en ville Christopher Jackson dans The Postal Record, les détails sont minces sur cette initiative intéressante. Le journal Postal record confirme que quatre vélos électriques (deux de deux modèles différents) seraient testés dans deux endroits de Floride où se trouvent des pistes cyclables existantes. Chaque vélo comprend deux batteries, une caméra orientée vers l’arrière, des feux de freinage arrière, des clignotants sur le vélo et les rétroviseurs, des clignotants, des phares avant et un système d’alarme.

Une grande économie d’échelle

Le facteur affecté à l’itinéraire cyclable encaisse et prépare le courrier le matin. Le courrier est ensuite transporté et distribué par un conducteur de relais vers une série de boîtes relais que le transporteur à vélo récupère tout au long de la journée. Les vélos électriques sont bien moins chers que les voitures et les camions électriques, ne nécessitent pas de stations de recharge et d’infrastructures supplémentaires. Ces vélos électriques d’essai à l’allure sympathique peuvent transporter jusqu’à 400 livres de marchandises et s’arrêter rapidement grâce à des freins hydrauliques. Pour les déplacements légers dans les quartiers et certaines zones urbaines, cela pourrait être une excellente solution pour l’USPS.

Avec des renseignements de The Drive

Le texte La poste américaine se promène en vélo électrique provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile