La Prairie ajoute des panneaux de signalisation dans le district de la Magdeleine

le mardi 14 septembre 2021

La Ville de La Prairie a ajouté des panneaux de signalisation à différentes intersections pour assurer davantage la sécurité des usagers de la route.

Le conseil a adopté des résolutions en ce sens le 16 août. La Ville a installé des panneaux d’arrêt obligatoire au coin du boulevard de la Magdeleine et de la rue de la Reine des Prés, afin de réduire la vitesse des véhicules qui y circulent, principalement en raison des écoliers qui se rendent à l’école primaire Émilie-Gamelin. De plus, il est dorénavant interdit de tourner à gauche en sortant du stationnement de l’école pendant des heures spécifiques, et ce, à la demande de la direction de l’établissement.

«Cette mesure vise principalement la protection des brigadiers scolaires et des élèves qui marchent entre l’école et la maison», précise Dominique Beaumont, directrice des communications de la Ville de La Prairie.

Par ailleurs , un panneau de transit pour les camions les forçant à tourner à gauche a été ajouté à la sortie de Destination La Prairie.

«Beaucoup de camions tournaient à droite et se retrouvaient dans le quartier résidentiel de la Magdeleine», ajoute-t-elle.