La Ville de La Prairie a maintenu ses quatre fleurons lors du dévoilement des résultats de la 16e classification du programme horticole des Fleurons du Québec à Saint-Hyacinthe, le 9 décembre.
La classification quatre fleurons est attribuée à une municipalité dont l’embellissement horticole est remarquable dans les domaines municipaux, institutionnels, résidentiels, commerciaux et industriels. La Municipalité s’est davantage distinguée dans la catégorie «initiatives communautaires et développement durable» où elle a obtenu cinq fleurons.
«Je suis fier du résultat et je tiens à féliciter les employés de la Ville dont le travail horticole a été reconnu encore une fois. Nous entendons bien poursuivre les efforts pour mettre en valeur notre territoire et le développer de façon responsable en vue d’en faire un endroit sain et agréable où vivre », a déclaré par voie de communiqué, le maire Frédéric Galantai.
Dans son rapport, l’évaluatrice du programme horticole a encore donné une note parfaite au parc Lucie-F.-Roussel.
«Les différents massifs sont bien pensés et l’exploitation de l’espace est équilibrée. La disposition des éléments et des végétaux permet de créer des zones distinctives dans ce bel espace vert», peut-on y lire.
La mosaïque aménagée à l’intersection du boulevard Taschereau et du chemin de Saint-Jean a elle aussi récolté sa part d’éloges, en plus des aménagements des deux carrefours giratoires. De plus, l’évaluatrice rapporte que le fait d’avoir installé des bacs surélevés et bas pour satisfaire les clientèles de différents âges au jardin communautaire du parc de l’Aulnaie est une belle initiative de La Prairie.