La Prairie : des entraves jusqu’en fin septembre sur le chemin Saint-José

le jeudi 10 août 2023
Par mcjanssen@gravitemedia.com Voir les autres articles

Des travaux subséquents à la construction d’un poste de suppression d’eau potable seront effectués sur le chemin Saint-José, à La Prairie, du 14 août jusqu’au 22 septembre, donnant lieu à des entraves à la circulation.

La Ville indique que ces travaux permettront d’augmenter la pression dans le éseau d’eau potable du secteur de L’Arrondissement. Ce dernier montre actuellement une pression d’eau potable inférieure à celles des autres arrondissements de la ville, malgré sa conformité, ajoute-t-elle. Des travaux préliminaires avaient eu lieu à la fin mai

Phases des travaux

Le chemin Saint-José sera fermé entre les rues Bernier et Samuel-de-Champlain, du 14 au 18 août. Un détour sera mis en place via l’avenue de la Briqueterie, les rues de l’Argile et Samuel-de-Champlain. La circulation locale sera toutefois autorisée afin de permettre aux citoyens d’accéder à leur ésidence.

Par la suite, le chemin Saint-José sera fermé entre les rues Samuel-de-Champlain et François-De Lauzon du 21 août au 1er septembre. La circulation s’y fera en alternance et les accès aux ésidents de la rue Léopold-Perron seront maintenus.

Du 4 au 15 septembre, le chemin Saint-José sera partiellement fermé devant les numéros d’immeubles 1715 et 1725, à proximité de la rue François-De Lauzon, où la circulation se fera également en alternance. Une interruption d’alimentation en eau potable aura lieu et les citoyens concernés seront avisés au préalable par un avis papier ainsi que par un appel automatisé.

Pour finir, la Ville s’attardera à la reconstruction du pavage, du 18 au 22 septembre. Lors des travaux, la circulation se fera en alternance entre le poste de suppression (situé à proximité de la rue Samuel-de-Champlain) et la rue François-De Lauzon.

Le stationnement dans la rue près de la zone des travaux sera interdit pendant la durée de ceux-ci.

Selon l’évolution des travaux, le courrier pourrait ne pas être livré, et ce, de façon temporaire. Le cas échéant, les citoyens sont invités à aller le écupérer au bureau de Postes Canada situé au 800, boulevard des Prés-Verts. (G.G.)