La Prairie dévoile les lauréats au concours Maisons fleuries

le mercredi 21 septembre 2016

La Ville de la Prairie présente les lauréats du concours Maisons fleuries 2016 qui récompense les plus beaux aménagements paysagers résidentiels et commerciaux, tout comme les plus belles cours arrière de la municipalité.

«Cette année encore, les aménagements paysagers de La Prairie ont fait rayonner la ville. Citoyens comme entrepreneurs ont continué de contribuer au maintien des hauts standards horticoles reconnus par les Fleurons du Québec, qui ont accordé la mention Excellente à la ville en 2015», a commenté le maire, Donat Serres.

Afin de déterminer les lauréats, les juges du concours Maisons fleuries ont considéré les critères suivants: la diversité et l’équilibre des plantations dans l’aménagement; l’harmonie des couleurs et des formes; la présence de différents matériaux et le design; la présence de l’emblème floral de la ville, la lavande bleue, comme atout; l’appréciation générale des lieux et l’entretien.

Lauréats

• Catégorie façades résidentielles: district de la Milice 123, avenue Jacques-Martin et 128, rue Samuel-de-Champlain; district du Christ-Roi 670, rue Desjardins et 1305, rue Fournelle; district de la Bataille 6530, rue Mailloux et 7527, rue Johanne; district du Vieux La Prairie 275, rue Sainte-Catherine et 534, rue Sainte-Rose; district de la Citière 160, rue Beaumont et 180, rue Beaulac; district de la Briqueterie 70, rue du Parc-des-Érables et 320, rue Hyppolite-Denault; district de la Clairière 185, rue François-Le Ber et 305, rue Léotable-Dubuc; district de la Magdeleine 245, rue des Galets et 300, rue du Jasmin.

• Catégorie façades commerciales: 155, boul. Taschereau, district de La Clairière; 1503, chemin de Saint-Jean, district de la Magdeleine.

• Catégorie cour arrière: 30, rue des Jacinthes, district de la Clairière; 50, rue Pinsonneault, district de la Bataille. (TC Media)