Les villes de La Prairie et Candiac souhaitent adapter leur réglementation pour lutter contre les changements climatiques.
D’abord, les citoyens de La Prairie sont invités à répondre à un sondage sur la transition écologique disponible sur l’espace citoyen Porte-voix, jusqu’au 10 décembre. De plus, une soirée portes ouvertes aura lieu le 6 décembre, de 18h à 21h, au centre multifonctionnel Guy-Dupré, informe la Ville par voie de communiqué.
«Cet événement sera l’occasion de rencontrer des représentants de la Ville afin d’échanger sur différentes thématiques liées aux changements climatiques, mais aussi d’en apprendre davantage sur les modifications réglementaires envisageables», selon la Municipalité.
«Puisque les changements climatiques sont inévitables, la Ville de La Prairie désire agir dès maintenant pour assurer aux générations futures un milieu de vie sain», déclare pour sa part le maire, Frédéric Galantai.
Réseau gazierr
Du côté de la Ville de Candiac, il sera désormais interdit d’utiliser des combustibles gazeux pour certaines nouvelles constructions résidentielles sur son territoire.
«Ainsi, le règlement 5003-008 proscrit le raccordement au réseau gazier de tout nouveau bâtiment comprenant un usage résidentiel. La même interdiction s’applique à tout appareil nécessitant l’utilisation de combustibles gazeux dans un nouveau bâtiment comprenant un usage résidentiel», indique Candiac.
D’ici 2030, la Municipalité a comme objectif de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 40 % afin d’offrir un milieu de vie sain.
La Prairie et Candiac luttent contre les changements climatiques
le mercredi 22 novembre 2023