La Prairie favorisera les entreprises locales dans sa gestion contractuelle

le lundi 2 août 2021

La Ville de La Prairie modifie son règlement sur la gestion contractuelle afin de prévoir des mesures favorisant les entreprises du Québec.

La résolution prévoit diverses mesures, dont la création d’un registre d’entreprises ayant un établissement au Québec pouvant recevoir des contrats. La Ville souhaite aussi consulter les plateformes d’achat québécoises.

De plus, La Prairie peut dorénavant exiger certains critères techniques qui avantagent les entreprises québécoises. Elle peut aussi favoriser l’octroi d’un contrat à une entreprise d’ici lorsque le prix soumis par celle-ci accuse un écart de moins de 10% avec la soumission la plus basse, sous réserve de la même clause applicable à une entreprise locale, précise la Ville. En cas d’égalité, le fournisseur québécois pourrait être choisi en priorité.

Le conseil dit avoir procédé ainsi afin de se conformer à la Loi obligeant les municipalités à prévoir des mesures qui favorisent les biens et services québécois adoptée par le gouvernement du Québec.