La Prairie intéressée par le bâtiment de La belle époque

le mercredi 9 novembre 2022

La Ville de La Prairie a exercé son droit de préemption sur le bâtiment de la résidence pour aînés La belle époque, ce qui lui donne la possibilité d’acquérir la propriété en priorité sur tout autre acheteur pendant une durée maximale de 10 ans, si elle est vente.

Questionnée à savoir elle a des plans pour cet édifice situé dans le Vieux-La Prairie, la Municipalité a répondu qu’elle n’a rien de prévu pour l’instant.

«La Ville prendra le temps d’évaluer les différents scénarios possibles», fait savoir Dominique Beaumont, directrice des communications.

Rappelons que le conseil municipal a entériné un règlement lors de la séance du conseil du 20 septembre qui déterminait les secteurs d’application et les fins municipales pour lesquelles un immeuble peut être acquis par la Ville avec son droit de préemption.

Des résidents ainsi que leurs familles étaient inquiets du statut de la résidence, à la suite d’une première version de la publication. La direction rappelle que la résidence est toujours ouverte. 

«On fonctionne, on a des partenariats avec les CIUSSS et on continue nos activités, assure Jessica Lambert-Fandal, directrice des communications de La Belle époque. On est là pour nos ainés.»