La Prairie met fin à l’emploi de son conseiller en environnement

le mardi 19 avril 2022

La Ville de La Prairie et son conseiller en environnement et développement durable Benoît Fortier prennent des chemins différents.  

«Une entente à l’amiable est intervenue entre M. Fortier et la Ville de La Prairie, a fait savoir Dominique Beaumont, directrice des communications, au Journal. Cette entente est de nature confidentielle.»

Le départ de M. Fortier après neuf années de service a été annoncé lors de la séance extraordinaire du conseil le 18 mars. La Municipalité a évalué ses besoins. Un nouveau poste de conseiller en transition écologique a donc été créé.

Le nouvel employé soutiendra les différents services municipaux dans les actions vertes du plan stratégique de la Municipalité, est-il écrit sur l’offre d’emploi.

La Ville est à la recherche d’un candidat qui devra entre autres «assurer un rôle-conseil, de soutien et de gestion du changement auprès des différents services afin que ces derniers prennent en compte les enjeux environnementaux et de développement durable, dans leurs opérations respectives».

Selon l’offre d’emploi, le candidat doit détenir un diplôme d’études universitaires de premier cycle (baccalauréat) en environnement, développement durable, urbanisme ou tout autre domaine pertinent et posséder un minimum de cinq ans d’expérience dans un emploi similaire.

Toute personne intéressée doit faire parvenir son curriculum vitae à la Ville par courriel ou par la poste au plus tard le mardi 3 mai.