La Prairie modifie ses règles pour les équipements extérieurs

le vendredi 10 février 2023

La Prairie prévoit tenir une assemblée publique de consultation sur le premier projet de règlement omnibus amendant et ajoutant certaines dispositions à son règlement de zonage, le 21 février, à 18h30, à l’hôtel de ville.

Un règlement omnibus vise la modification de plusieurs dispositions règlementaires sans qu’il y ait nécessairement des liens entre celles-ci.

La Ville indique que ce projet de règlement a pour objet de s’adapter aux nouvelles réalités des citoyens, notamment l’assouplissement de certaines règles en matière de piscines résidentielles.

La Ville donne en exemple le Canyon Escalade, qui souhaite ériger des blocs extérieurs destinés à sa clientèle. Elle ajoute que ce type d’installation pourrait être bénéfique à d’autres types de commerces sur le territoire de La Prairie.

«Le projet de règlement vise à permettre des équipements sportifs extérieurs, en imposant notamment une distance minimale à respecter par rapport aux limites de propriété, l’imposition de l’obligation d’ériger une zone tampon composée de végétaux denses lorsque la propriété a des limites communes avec une habitation, l’obligation de clôturer, etc.», précise Dominique Beaumont, directrice des communications de La Prairie.

Le maire souhaite expliquer le projet de règlement ainsi que les conséquences de son adoption et entendra les personnes et organismes qui désireront s’exprimer.

Le projet de règlement sera présenté à la prochaine séance du conseil du 21 février, après la consultation publique