La présidente de la chambre de commerce étonnée par le départ de sa directrice générale

le jeudi 18 août 2016

Réagissant au départ de Manon Mainville, directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie Royal Roussillon (CCIRR), sa présidente, Isabelle Turcotte, se dit à la fois étonnée et peinée.

«Manon était très appréciée à la chambre. J’ai été surprise de son départ, mais puisque ça fait 10 ans qu’elle effectue très bien le même travail, c’est normal de vouloir relever de nouveaux défis. Mais je ne m’attendais pas à ça. Elle semblait très contente; Manon a la chambre de commerce à cœur», déclare Mme Turcotte.

Questionnée à savoir quelle est la principale contribution de Mme Mainville à la CCIRR, sa présidente souligne la gestion efficace de l’organisme.

«Manon a mis en place une structure qui est vraiment impeccable, souligne Mme Turcotte. Tous les aspects de la gestion de la chambre, autant administratifs, qu’opérationnels, que financiers sont excellents.»

Recrutement

Manon Mainville a quitté ses fonctions à la CCIRR pour occuper le poste de directrice des communications, des relations publiques et des services aux citoyens à la Ville de Saint-Constant où elle doit débuter le 6 septembre. D’ici là, elle poursuit son travail à la chambre de commerce.

«On a enclenché un processus de recrutement à l’externe. On ne sait pas si on sera capable d’engager quelqu’un d’ici le 6 septembre, mais nous voulons que ce processus soit assez rapide. D’ici là, on va se répartir les tâches entre les membres du conseil d’administration et s’assurer qu’aucun dossier ne soit délaissé», mentionne Isabelle Turcotte.