Cela signifie que le nouveau modèle de septième génération qui arrive sur le marché aura un long cycle de vie. Cette information provient d’AutoForecast Solutions aux États-Unis, qui fournit des prédictions basées sur un certain nombre de facteurs tels que les accords d’approvisionnement, l’état des usines, etc.
Peu d’informations en ce moment
Il y a de fortes chances que l’usine de montage de Ford à Flat Rock, près de Détroit, dans le Michigan, qui abrite la Mustang depuis 2004, soit à nouveau chargée de la construction de la version purement électrique à batterie. Il y a des raisons de croire que
la future plateforme GE2.2 de Ford, qui soutent également la deuxième génération de Mustang Mach-E, ainsi que les futurs Escape et Explorer entièrement électriques va aussi servir de base à la Mustang 100 % électrique. Comme cette plateforme est dédiée aux modèles électriques, cela signifie qu’il n’y aura pas de variantes avec moteur à combustion interne. À l’origine, beaucoup s’attendaient à ce que la Mustang S650 ait un certain niveau d’électrification, comme une option hybride ou hybride rechargeable. Il s’avère que ce n’est pas le cas et qu’il ne semble pas y avoir de plans pour que cela se produise.
Six ans pour se faire à l’idée
Avant que Jim Farley ne prenne la tête de Ford, la rumeur voulait que Ford ait l’intention d’électrifier partiellement la septième génération de la Mustang, mais Farley a mis fin à ce programme. Au lieu de cela, il a insisté avec succès sur le développement et le lancement du Mustang Mach-E. Ce modèle a permis à Ford de se positionner comme un concurrent viable pour les VÉ face à des entreprises comme Tesla. Même si le Mach-e n’est pas l’ami de tous les amateurs de Mustang, c’est ce modèle qui aura donné l’occasion à Ford de converser quelques années de plus sur la route un Mustang à essence.
Avec des renseignements de Carbuzz
Le texte La prochaine génération de Mustang sera électrique et arrive en 2029 provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile