La prochaine génération de Toyota GR86 est annoncé pour 2026 avec le moteur de la GR Corolla

le lundi 7 août 2023

La nouvelle génération de la Toyota GR86 pourrait voir le jour bien plus tôt que prévu, selon les rapports du magazine Autocar. La publication britannique indique que la génération actuelle de la voiture de sport pourrait être retirée du marché dans seulement deux ans en raison des normes strictes en matière de carburant et d’émissions que le Japon va adopter et des réglementations en matière de sécurité des pare-brise qui arriveront en Europe l’année prochaine. Cela signifie que la voiture de sport introduite en 2021 pourrait être retirée du marché en 2025.

Une solution sportive et une ligne plus racée

La solution pour Toyota consiste non seulement à redessiner le véhicule, mais aussi à l’électrifier. Le nouveau véhicule utilisera très probablement une version hybride du trois cylindres que l’on trouve dans les GR Yaris et GR Corolla, ce qui signifie que nous pourrions avoir affaire à une petite voiture de sport à propulsion arrière développant 300 chevaux, totalement différente de la Supra. Il semble également qu’il n’y aura pas de sœur Subaru cette fois-ci, mais cela ne veut pas dire que Subaru ne peut pas préparer quelque chose pour elle-même. Grâce à l’électrification, la GR86 sera en mesure de survivre plus longtemps, ou du moins jusqu’à ce que les ventes de véhicules à combustion soient rendues beaucoup plus difficiles dans de nombreuses régions du monde, d’ici une décennie.

Restera-t-elle abordable ?

Toyota est en mesure de construire des hybrides à un prix inférieur à celui des modèles électriques à batterie, mais pas beaucoup plus qu’un modèle à essence. La prochaine génération de GR86 pourrait utiliser la technologie de batterie à l’état solide tant vantée par Toyota, qui permettra de réduire les coûts et peut-être d’augmenter les performances. Le principal problème serait l’augmentation du poids d’un véhicule connu pour sa légèreté et sa maniabilité, mais comme il existe des voitures de sport entièrement électriques comme la Caterham Project V qui pèsent moins que la GR86 actuelle, nous pensons que Toyota sera en mesure de mener à bien ce projet.

 

Avec des renseignements de Carbuzz

Le texte La prochaine génération de Toyota GR86 est annoncé pour 2026 avec le moteur de la GR Corolla provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile