La production de Tesla à Shanghai retrouve son rythme

le mercredi 4 mai 2022

Tesla reprend sa production de véhicule à 80 % de sa capacité totale. L’usine, située à Shanghai, a dû fermer bon nombre de temps en raison d’une éclosion de cas de COVID-19 dans la région.

Rouler sur l’or

La situation s’étant améliorée, le constructeur automobile a obtenu l’autorisation de ramener ses travailleurs au boulot. En effet, le gouvernement chinois a permis à environ 2000 entreprises de reprendre leur production dans l’espoir d’améliorer la situation économique difficile provoquée par l’arrêt de toutes les opérations de fabrication dans la ville.

Nouveau logis

Vivant encore dans un environnement pandémique préoccupant, Tesla exploite l’usine dans un système en boucle fermée. Les employés vivent maintenant sur place, minimisant ainsi leurs risques de contracter la maladie et de forcer un autre arrêt. Ce sont plus de 8000 travailleurs qui retrouvent leur emploi. La plupart d’entre eux sont attitrés dans la division batteries et moteurs, qui a apparemment repris la pleine production presque immédiatement.

 Les pertes

Selon le constructeur, l’arrêt forcé représente un mois de pertes de production. Le deuxième trimestre de l’année ne connaîtra pas une fiche de vente reluisante, ce qui était prévu au départ. Cependant, Elon Musk se dit sû que l’usine de Shanghai sera en mesure d’égaler ses chiffres de production du premier trimestre de 2022 et il pense que le retour à quasi plein régime de l’industrie devrait combler amplement les ventes des deux derniers trimestres de l’année, si les conditions le permettent.

 

Avec des informations de Motor Illustrated.

 

 

 

 

 

Le texte La production de Tesla à Shanghai retrouve son rythme provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile