La Régie de police rappelle l’importance du partage de la route

le mercredi 25 mai 2022

Lors de la Semaine canadienne de la sécurité routière, la Régie intermunicipale de police Roussillon a rappelé que trop d’automobilistes «font leurs choix en fonction du niveau de risque qu’ils sont personnellement prêts à accepter, au mépris complet du risque qu’ils représentent».

Sur le thème «Tous prudents. Tous en sécurité», le corps policier a voulu sensibiliser la population pour qu’elle adopte des comportements de conduite sécuritaires de façon à sauver des vies et à réduire le nombre de blessés sur les routes.

«Pendant la Semaine canadienne de la sécurité routière, nous avons rappelé aux conducteurs de garder les yeux sur la route, les mains sur le volant et la tête concentrée sur la conduite, ainsi que de garder à l’esprit leur propre sécurité et celles des autres lorsqu’ils prennent des décisions au volant», a fait savoir la Régie par voie de communiqué, le 17 mai.

La campagne de cette année a démontré que les décisions prises par les automobilistes ont «non seulement une incidence sur eux, mais aussi sur leurs passagers, les autres conducteurs, les cyclistes et les piétons avec lesquels ils partagent la route».

«Soyons conscients de l’importance de garder nos routes sécuritaires», a affirmé pour sa part l’inspecteur Jean Allaire.