Des policiers spécialisés du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) et de la Régie intermunicipale de police Roussillon ont participé à une opération de visibilité policière à Montréal lors de la fin de semaine du Grand Prix de Formule 1.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a déployé une opération de vigie nocturne pendant les nuits du 17 et 18 juin à Montréal à laquelle une centaine de confrères provenant de la Sûreté du Québec et des services de police de Longueuil, Laval et Roussillon ont participé.
«Les principaux objectifs de l’opération vigie nocturne sont d’assurer une visibilité policière accrue dans les établissements licenciés et autour, prévenir des événements de violence armée et procéder à la collecte de renseignements», explique le SPVM dans un courriel envoyé au Journal.
Les agents qui ont pris part à la vigie font partie d’unités spécialisées «ayant une mission similaire à celle de la Section Éclipse du SPVM». Cette dernière a pour mandat de lutter contre les phénomènes de criminalité de violence sur le territoire de Montréal.
Contexte
La Régie intermunicipale de police Roussillon a déployé au printemps l’escouade ONYX pour contrer la consommation de drogue et les méfaits et pour augmenter le sentiment de sécurité dans les parcs et espaces publics, détaille le corps policier au Journal. Ses membres ont accompagné les policiers du SPVM essentiellement pour acquérir de l’expérience étant donné que l’équipe a été mise sur pied récemment, explique l’agente aux relations médiatiques Audrey Huneault.
(Avec Audrey Leduc-Brodeur)