La Régie de police Roussillon se dote d’un registre des malades cognitifs

le mardi 11 mai 2021

La Régie intermunicipale de police Roussillon fait savoir qu’elle conservera un registre des personnes ayant une maladie cognitive comme celles de l’Alzheimer, du Parkinson ou d’Huntingdon afin de faciliter ses recherches advenant une disparition, par exemple. 

Le corps policier recueillera gratuitement des renseignements seulement sur une base volontaire et à titre préventif, puis pourra s’en servir si nécessaire, précise-t-il.

L’adresse de la personne et celle de ses enfants, les coordonnées des membres de son entourage à contacter, la liste des endroits ayant déjà été fréquentés sont autant d’informations qui pourront être colligées. Sa photo sera ajoutée au dossier afin de permettre aux policiers «de l’identifier plus rapidement et de la ramener saine et sauve à la maison».

«Les premiers moments d’une disparition sont cruciaux et nous sommes convaincus que cette base de données confidentielle nous permettra de mettre en branle rapidement les recherches et les orienter efficacement», affirme le service de police par voie de communiqué.

Le formulaire d’inscription sera disponible à plusieurs endroits sur le territoire ainsi que sur le site Web de la Régie intermunicipale de police Roussillon. Il est aussi possible de joindre Karine Bergeron, agente aux relations communautaires, au 450 638-0911, poste 430 ou par courriel au prevention@policeroussillon.ca.