La Régie d’incendie de l’Alliance des Grandes-Seigneuries et ses syndicats dans l’impasse

le lundi 7 février 2022

Le Tribunal administratif du travail a planifié d’autres séances avec la Régie incendie de l’Alliance des Grandes-Seigneuries et ses deux syndicats, à propos de la fusion de ces deux derniers, tel que désiré par le service d’incendie qui dessert Candiac, Delson, Saint-Constant et Sainte-Catherine.  

Malgré l’audience du 20 janvier, les parties demeurent dans l’impasse et aucune entente n’a été entérinée. Elles se rencontreront à nouveau le 23 février. Une autre réunion est prévue le 12 avril.

La Régie a contacté Le Reflet le 15 février pour mentionner que la réunion du 23 février avait été repoussée au 20 avril.

S’il n’y a pas de rencontre prévue après cette date, la Régie attendra une décision du Tribunal au mois de juin, soutient la chef aux opérations Patricia Traversy.

Rappelons que le service d’incendie ainsi que le Syndicat des pompiers de Candiac-Delson et l’Association des pompiers de Saint-Constant et Sainte-Catherine sont devant le Tribunal, puisque la Régie désire combiner les deux syndicats afin de faciliter la gestion des effectifs et de n’avoir qu’une seule liste d’ancienneté. Les syndicats s’y opposent.

Le Reflet a contacté ceux-ci pour avoir leurs commentaires, mais ils ont préféré attendre la fin des représentations.