La Régie incendie de l’Alliance des Grandes-Seigneuries pourrait fusionner avec La Prairie

le jeudi 30 juin 2022

La Régie incendie de l’Alliance des Grandes-Seigneuries a confirmé au Reflet son intérêt à initier des discussions quant à la possibilité d’intégrer les villes de La Prairie et Saint-Philippe à son service.

À lire : La Régie incendie de l’alliance des Grandes-Seigneuries officialise sa création

Lors du dernier conseil d’administration (CA) de la Régie le 16 juin, les membres ont adopté une résolution mandatant la direction d’entreprendre des pourparlers.

«Les élus des dites villes ont également adopté, à l’unanimité, des résolutions similaires lors de leur conseil municipal respectif du 14 juin dernier», indique Patricia Traversy, chef de division de l’administration de la Régie incendie de l’Alliance des Grandes-Seigneuries.

Le directeur de la Régie, Claude Brosseau, son homologue du Service incendie de La Prairie, Marc-André Breton, et des représentants des villes concernées entreprendront prochainement «une étude de faisabilité quant au regroupement possible des services d’incendie respectifs», ajoute-t-elle.

«Nous sommes enthousiastes face à ce mandat et nous souhaitons sincèrement un beau succès dans le projet», conclut-elle.

En avril, lors de la création de la Régie, les maires de Candiac, Saint-Constant et Sainte-Catherine avaient fait savoir leur intérêt à former un service d’incendie à sept villes, à l’instar de la Régie intermunicipale de police Roussillon.

La Régie de l’Alliance incendie des Grandes-Seigneuries dessert Saint-Constant, Sainte-Catherine, Delson et Candiac.