La Régie intermunicipale de police Roussillon mène un sondage de satisfaction

le jeudi 28 juillet 2016

La Régie intermunicipale de police Roussillon (RIPR) réalise actuellement un sondage afin de connaître la satisfaction relativement à ses services sur le territoire.

Celui-ci est réalisé dans le cadre d’un projet de recherche d’un étudiant en relations industrielles à l’Université de Montréal. Mené sur une période d’un mois, le sondage est divisé en deux volets.

Le premier consiste à inviter les gens à répondre à un questionnaire disponible sur les sites Web des municipalités desservies par la Régie, soit le territoire du Reflet. Il est également en ligne sur le site Internet de la RIPR. Il faut compter environ une dizaine de minutes pour compléter la cinquantaine de questions à choix multiples. On y invite les répondants à donner leur opinion sur leur sentiment de sécurité ainsi que leur appréciation générale de la police.

Dans le cadre du second volet, l’étudiant universitaire contacte des gens qui ont porté plainte à la police pour connaître leur degré de satisfaction lors du traitement de leur demande.

Les réponses sont confidentielles et traitées de manière anonyme. Elles ne serviront qu’à des fins de statistiques, avise-t-on.

L’analyse des résultats permettra à la Régie d’améliorer la qualité de ses services.

Exemples de questions

Globalement, je me sens en sécurité dans ma ville?

Globalement, j’estime que les services de police, quant au respect et à l’application des lois et règlements sont…?