La Régie Roussillon rappelle l’importance du corridor de sécurité

le mardi 30 novembre 2021

La Régie intermunicipale de police Roussillon souligne le 10e anniversaire du décès de Vincent Roy, policier au Service de police de la Ville de Bromont, qui a perdu la vie lors d’une interception pour une infraction au Code de la sécurité routière.

Le malheureux incident a grandement contribué à l’adoption, en août 2012, de la Loi du corridor de sécurité, partage le corps policier.

«Malgré la modification du Code de la sécurité routière en 2012, le concept de corridor de sécurité semble encore mal compris par la population», soutient la Régie par voie de communiqué.

Elle martèle qu’un rappel et des explications aux usagers de la route sont essentiels pour soutenir les agents qui doivent intervenir sur le réseau routier.

Afin de garder en mémoire l’accident qui a coûté la vie à M. Roy et de rappeler aux conducteurs l’importance du respect du corridor de sécurité, la Régie appuiera le Service de police de la Ville de Bromont et participera à une opération provinciale de sensibilisation au corridor de sécurité le 1er décembre 2021, de 9h à 10h, sur son territoire.