La réparation du pont d’étagement de la montée Monette, au-dessus de l’autoroute 15 en direction sud, à Saint-Mathieu forcera des entraves sur celle-ci à compter du 27 mars, informe le ministère des Transports (MDT) le 24 mars.
D’abord, l’autoroute en direction sud sera complètement fermée à la hauteur de la montée Monette durant une nuit, «vers le milieu de la semaine», indique le ministère qui ne précise pas la date. Le chemin de détour sera indiqué par des panneaux de signalisation.
Puis, jusqu’à fin du mois d’avril, l’accotement de gauche sera fermé, tandis que la voie de gauche sera rétrécie. La limite de vitesse autorisée sera alors abaissée à 90 km/h. Une seconde fermeture complète durant une nuit aura aussi lieu vers la fin des travaux, fait savoir le MTQ.
Les automobilistes pourront circuler normalement sur la montée Monette durant les travaux, à l’exception d’une journée vers la mi-avril lors de laquelle elle sera entravée. Cette date n’a pas non plus été partagée, puisqu’elle dépend de l’avancement du chantier.