La résidence pour aînés à Candiac s’appellera Chartwell Le Montcalm

le jeudi 25 février 2016

La résidence pour personnes âgées prévue dans le nouveau développement immobilier sur le boulevard Montcalm Nord à Candiac sera opérée par l’exploitant Chartwell en partenariat avec Bâtimo/EMD Construction.

Le complexe Chartwell Le Montcalm comprendra 276 appartements locatifs. Bâtimo/EMD construira également 45 condos pour retraités.

«D’être situé au cœur du nouveau quartier Square Candiac sera l’endroit idéal pour les aînés qui désirent vivre en résidence et demeurer au sein même de leur communauté», a déclaré Maxime Camerlain, vice-président marketing chez Chartwell par voie de communiqué.

«L’occasion de construire Chartwell Le Montcalm au sein d’un milieu de vie tel que le Square Candiac a été une véritable source d’inspiration pour l’ensemble de nos collaborateurs», a fait savoir de son côté Francis Charron, président de Bâtimo.

«Étant axé sur le transport actif ainsi que les meilleures pratiques du développement durable, ce projet offrira à nos aînés et à leurs familles un milieu de vie rassembleur et intergénérationnel à proximité de nombreuses infrastructures sociocommunautaires, récréatives et commerciales», a ajouté pour sa part le maire de Candiac Normand Dyotte.

L’ouverture du complexe est prévue pour l’automne 2017. Chartwell exploite actuellement 42 résidences pour personnes âgées au Québec.

Square Candiac

Le nouveau développement résidentiel situé sur le site de l’ancienne usine de Consumers Glass portera le nom de Square Candiac. Le Groupe Steckmar investira près de 500 M$ dans ce nouveau projet axé sur l’aménagement durable et écologique. Des trottoirs de deux à trois mètres de largeur, un espace central sans véhicule ainsi qu’une piste cyclable traversant le parc sur lequel donneront les nouvelles demeures sont prévus. Les 1700 unités d’habitation seront diversifiées, selon Steckmar, qui prévoit notamment un mélange de maisons de ville et de condos de quatre à huit étages.