La résilience des Riverains du collège Charles-Lemoyne

le dimanche 5 mars 2017

Les Riverains du collège Charles-Lemoyne offrent leurs meilleures performances lorsqu’ils font face à l’élimination. La troupe de Guillaume Latendresse l’a prouvé de nouveau en disposant des Élites de Jonquière 3-2, le 4 mars, au Saguenay, évitant ainsi une 3e fois d’être éliminée prématurément en séries.

Charles-Lemoyne a entamé la rencontre sur les chapeaux de roue avec trois buts en 1re période.  Cette avalanche offensive qui a déferlé en moins de 10 minutes a complètement déstabilisé les Jonquiérois qui n’ont jamais su revenir de l’arrière lors de ce 4e affrontement de quart de finale entre les deux formations.

Jérôme Lafond,  Anthony Imbeault et Jérémy Laframboise ont porté la marque à 3-0 en faveur du CCL au 1er vingt. Auteur d’un tour du chapeau la veille, Carl-Olivier Dignard, des Élites, a réduit l’écart à 3-1 dans cette même période en touchant la cible en avantage numérique.

Réalisant 18 arrêts seulement en 1re, Tommy Da Silva a dicté le ton devant le filet du CCL. Ce dernier n’a cédé qu’une autre fois –œuvre de Marc-Olivier Tremblay– en fin de 3e période pour conclure la partie avec 35 arrêts. Zachary Paradis, des Élites, s’est bien repris après un début difficile. Il a repoussé 33 des 36 rondelles lancées en sa direction.

Ceux-ci présentent un dossier de 3-0 en pareille circonstance depuis le début du tournoi de la Coupe Jimmy-Ferrari. Le 5e et dernier affrontement entre les Élites et les Riverains sera présenté mercredi, 8 mars, à compter de 19h30, au Sportium.