VIDÉO – La route 132 fermée en raison d’une fuite de gaz

le vendredi 21 août 2020

MISE À JOUR: Fuite de gaz à Saint-Constant : la route 132 est rouverte

La route 132 est présentement fermée à la circulation de la rue Saint-Pierre à Saint-Constant à la rue Brébeuf à Sainte-Catherine dans les deux directions en raison d’une fuite de gaz. Elle pourrait l’être jusqu’à 19h ce soir, le temps que les employés d’Énergir colmatent la brèche et rétablissent la situation. 

Celle-ci s’est produite vers 12h au 264, voie de desserte à Saint-Constant, près de l’ancien aréna Wilfrid-Lamarche, selon la Régie d’incendie de Saint-Constant et Sainte-Catherine. L’événement a aussi été confirmé par la police qui gère le trafic dans le secteur.

Un entrepreneur privé qui effectuait des trous dans le sol aurait heurté une conduite de gaz de 4 pouces, précise Claude Brosseau, chef de la Régie d’incendie. Aucun travaux reliés à la construction du Complexe aquatique et du nouvel amphithéâtre n’étaient en cours à ce moment.

«Un périmètre de sécurité a été érigé. Heureusement, les édifices autour du site de l’incident sont vacants. Aucune évacuation n’a donc été nécessaire du côté de Saint-Constant», explique-t-il.

Toutefois, les commerçants situés en face, de l’autre côté de la route 132 à Sainte-Catherine, ont reçu l’ordre de ne pas sortir de leur local pour le moment, puisque le vent souffle en leur direction.

Les pompiers de La Prairie, Saint-Philippe et Candiac prêtent main-forte à leurs collègues sur le terrain. Des tests souterrains sont également effectués, afin d’éviter que le gaz ne se rende à des conduites d’eau situées à proximité.

(Avec Audrey Leduc-Brodeur)

https://www.dailymotion.com/video/x7vnmsar

La Régie intermunicipale de police Roussillon indique également qu’il y a une panne de courant reliée à l’événement dans le secteur. Selon Hydro-Québec, 4 146 clients sont privés d’électricités dans le secteur. Le rétablissement est prévu vers 15h30.

Info-pannes Hydro-Québec