La SPCA Roussillon organise un tirage moitié-moitié

le lundi 27 juin 2022
Par egiguere@gravitemedia.com Voir les autres articles

À l’aube de sa période la plus achalandée de l’année, la SPCA Roussillon est de retour avec une campagne de financement pour soutenir les animaux du refuge. Elle vend à nouveau des billets de tirage moitié-moitié en ligne jusqu’au 7 juillet. La cagnotte sera séparée à parts égales entre le gagnant et l’organisme. 
Du printemps jusqu’à l’automne, l’équipe est occupée avec l’arrivée de chatons nés de chattes errantes non stérilisées, la vague d’abandons d’animaux reliée aux déménagements ou à la pandémie et les situations d’urgence reliées aux bébés de la faune dont la mère a été capturée, relocalisée ou chassée par l’humain, etc.  
Depuis quelques mois, l’organisme ne manque pas de défis dans le contexte de la pandémie, de la pénurie de la main-d’œuvre et de l’augmentation des abandons. 
Or, contrairement à ce que plusieurs croient, la SPCA Roussillon ne reçoit aucune subvention pour ses activités. L’organisme sans but lucratif est entièrement financé par les dons, les adoptions et les services animaliers rendus à 27 municipalités environnantes.  
Sa mission est de porter secours aux animaux errants, blessés, perdus et mal en point du territoire, ainsi que d’accueillir ceux abandonnés par leur famille.
«Avec le soutien de la communauté, le refuge peut faire face à ces différentes vagues, et poursuivre ses efforts de sensibilisation pour qu’elles s’atténuent d’année en année», affirme la direction de la SPCA dans son appel au public.
Pour participer au tirage de la Loto patte, il faut acheter ses billets au spcaroussillon.com. Ceux-ci sont en vente jusqu’au 7 juillet, 19h, au prix de: 

  • 10$ pour 1 billet
  • 30$ pour 4 billets
  • 37$ pour 7 billets (chanceux!)
  • 60$ pour 15 billets

Le grand gagnant sera tiré au hasard parmi les participants, le vendredi 8 juillet.
L’an dernier, deux tirages moitié-moitié ont permis à la SPCA Roussillon d’amasser environ 1850$ pour ses activités. (H.G.)