La SPCA Roussillon réduit les frais d’adoption des chats de 75 %

le mardi 20 septembre 2022

Dans le but de réduire le surnombre actuel de chats au refuge de la SPCA Roussillon, l’organisme de Delson organise une fin de semaine spéciale d’adoption, les 24 et 25 septembre. Les frais seront réduits de 75% à cette occasion.

«L’adoption de ces chats sera bénéfique autant pour le bien-être des animaux que pour le refuge, puisque nous devons libérer de l’espace pour les prochains chats sans famille qui franchiront nos portes», explique Pierre Bourbonnais, directeur de la SPCA Roussillon.

Les gens et familles qui souhaitent adopter un chat pourront se présenter sans rendez-vous entre 10h et 17h au refuge situé au 80, rue Goodfellow. Des employés les aideront à trouver un nouveau compagnon parmi la soixantaine de chats disponibles pour l’adoption.

Les frais seront réduits ainsi:

•       70 $ pour un chaton (6 mois et moins) ;

•       58,75 $ pour un chat adulte (plus de 6 mois) ;

•       40 $ pour un chat sénior (7 ans et plus) ou avec une condition de santé particulière (adoption de compassion).

Comme à l’habitude, les adoptants devront remplir un formulaire sur place pour que l’équipe du refuge leur présente un animal avec qui ils ont un bon potentiel de jumelage.

La SPCA Roussillon rappelle que ses chats sont stérilisés et micropucés et qu’ils ont eu au moins un examen vétérinaire, les vaccins de base et les vermifuges préventifs.

Les gens qui voudront payer les frais réguliers ou faire un don monétaire afin d’aider le refuge dans sa mission seront les bienvenus.