La Subaru STI est morte, fin d’une page d’histoire automobile

le dimanche 13 mars 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

C’est incontestablement le modèle qui a fait le plus contribué à la réputation de Subaru à l’échelle planétaire. Multiple championne du monde de rallye, la première version est apparue en 1994, catapultant la modeste Impreza au rang de superstar du Championnat du monde de rallye. Le marché américain a dû attendre 10 ans avoir d’avoir droit à une première STi en 2004. À la surprise générale, Subaru a laissé savoir hier qu’il n’y aurait plus de version STI de la WRX.

Il y aura peut-être un jour une autre version

Subaru est demeuré assez vague sur l’avenir de ce modèle qui, soyons honnêtes, ne se vendait plus beaucoup. La petite marque japonaise préfère pour le moment mettre ses efforts, comme bien d’autres, sur l’électrification de ses produits. D’ailleurs, l’électrification (lire hybridation) ferait partie de la prochaine génération de STi.

Un changement de décision

C’est un peu une volte-face de la part de Subaru qui avait présenté en janvier 2022 au Salon de l’auto de Tokyo un concept de STI Performance S4 tout habillé d’ailes, de garnitures rouges et de l’emblème STI. Nous avons pensé qu’il s’agissait d’un avant-goût de la prochaine STi qui devait arriver en 2022, il semble finalement que non. Tout ce que nous savons c’est que la présente génération de STi est morte et que la prochaine reposera sur une mécanique hybride qui n’utilisera pas la plateforme de l’actuelle WRX. Pour le reste, nous verrons.

Avec des renseignements de Subaru et Motor 1

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