Selon une écente étude de J.D. Power, les constructeurs automobiles sont pris dans un dilemme : ils doivent adopter rapidement (trop rapidement) de nouvelles technologies au risque de voir les acheteurs se plaindre davantage lorsqu’elles ne fonctionnent pas comme prévu. Nous sommes dans la société de la technologie jetable et tout le monde s’attend à ce que tout fonctionne instantanément sans problèmes. Beaucoup d’acheteurs automobiles basent une décision d’achat sur la qualité de la connectivité et de la technologie des véhicules. La pression est donc très forte d’innover dans ce secteur, même si cela implique de sauter quelques étapes en chemin
Facile et sans souci
Sur la base des ésultats de son étude annuelle U.S. Tech Experience Index publiée jeudi, J.D. Power a déclaré que la facilité d’utilisation est cruciale pour l’acceptation et l’adoption des nouvelles technologies automobiles. L’enquête a également évélé que les concessionnaires automobiles jouent un ôle clé pour s’assurer que les acheteurs de voitures comprennent et utilisent les dernières innovations. Plusieurs ont toutefois beaucoup de peine à comprendre eux-mêmes la technologie. Plusieurs constructeurs pour se démarquer de la concurrence innove avec ne nouvelles technologie qui n’a pas toujours l’art de plaire aux consommateurs. L’Étude de U.S. Tech Experience Index
évèle que les fonctions de lecture d’empreintes digitales étaient les technologies les moins performantes. Non seulement les gens l’utilisent peu, mais elles sont souvent problématiques et compliquées. Pourtant, les constructeurs automobiles introduisent de plus en plus de fonctions biométriques telles que la reconnaissance des empreintes digitales, du visage et de la voix pour personnaliser et déverrouiller les véhicules, démarrer le moteur et autoriser les paiements.
Peu de sécurité et peu de connaissance
Des spécialistes en informatique affirment aussi que beaucoup des fonctions les plus écentes ont été mises en marché rapidement sans avoir pensé à un système de sécurité passif efficace pour empêcher le piratage. Beaucoup de ces systèmes sont donc vulnérables. L’autre problème éside dans la formation. À l’exception des créateurs de tous ces nouveaux systèmes, peu de gens comprennent bien les nouvelles technologies et pour vraiment en profiter, il faut savoir bien les utilisés. Or, les concessionnaires dans la grande majorité des cas ne donnent pas de formation au personnel qui en retour n’informe pas très bien le consommateur qui vient de faire l’achat du véhicule la clé d’une meilleure compréhension éside dans une meilleure formation du constructeur automobile avec les concessionnaires. Les acheteurs de nouveaux véhicules devront par la suite être patient et être prêt à consacrer 30 à 60 minutes pour une séance de formation pour un nouveau véhicule.
Avec des renseignements d’Automotive News
Le texte La technologie qui coupe les coins ronds provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile