La toute première soirée-bénéfice de Porsche Rive-Sud permet d’amasser 272 517$ pour la Fondation Véro & Louis

le lundi 6 juin 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

La toute première soirée-bénéfice organisée par PORSCHE RIVE-SUD avait le jeudi le 2 juin chez Porsche Rive-Sud, d’amasser plus d’un quart de million de dollars pour la Fondation Véro & Louis.

Une Porsche 911 GT3 2022 a volé la vedette

Ces dons ont été amassé sous forme d’encan silencieux. La vedette de la soirée était une Porsche 911 GT3 2022 illuminée au centre de la salle. La voiture a été mise aux enchères aux côtés de plusieurs autres prix prestigieux, permettant d’amasser un total de 272 517$ pour la cause en seulement quelques heures! La GT3 valait au détail 247 500$. La voiture s’est finalement vendue 475 000$, ce qui veut dire que plus plus de 225 000$ sont allé à la fondation Véro et Louis. Parmi les autres prix, Yvan Cournoyer étais sur place et un de ces chandails s’est vendu près de  3 000$. À l’enchère on retrouvait aussi un simulateur de course et des forfaits spa et dans certains hôtels et restaurants.

« C’est une soirée extrêmement touchante, nous sommes bouleversés par la générosité des gens. Ça restera une soirée marquante pour la Fondation Véro & Louis! » raconte Louis Morissette quelques minutes après l’euphorie de la fin de l’encan et le dévoilement du montant total du don.

À PROPOS DE LA FONDATION VÉRO & LOUIS

La mission de la Fondation Véro & Louis est de créer des milieux de vie permanents et adaptés pour des personnes autistes de 21 ans et plus, présentant ou non une déficience intellectuelle. Construite en fonction des meilleures pratiques architecturales répertoriées dans le monde, la Maison Véro & Louis est un milieu d’hébergement permanent de longue durée. C’est un projet d’innovation sociale appuyé par divers projets de recherche pour valider son approche et l’améliorer en temps réel. La première maison située à Varennes a été inaugurée au printemps 2021 et accueille 16 résidents. En plus d’être un milieu d’hébergement, la Maison Véro & Louis offre, avec son centre d’activités éducatives et socioprofessionnelles, une programmation à ses résidents afin de développer leur potentiel au niveau cognitif, émotionnel, physique, et leur l’autonomie, tout au long de leur vie. En septembre prochain, le centre accueillera, sur semaine, des participants autistes qui résident toujours dans leurs familles naturelles. Ils auront l’opportunité de poursuivre leurs apprentissages à l’âge adulte avec des activités éducatives adaptés à leurs besoins.

Source: Porsche Rive-Sud

Le texte La toute première soirée-bénéfice de Porsche Rive-Sud permet d’amasser 272 517$ pour la Fondation Véro & Louis provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile