La vaccination sera obligatoire au Club de l’âge d’or de Sainte-Catherine

le jeudi 12 août 2021

Pour se procurer leur carte de membre en septembre au Club de l’âge d’or de Sainte-Catherine, les gens âgés de 55 ans et plus devront prouver qu’ils ont reçu leurs deux doses du vaccin contre la COVID-19. 

La décision du conseil d’administration a été prise il y a déjà plusieurs semaines, fait savoir le président de l’organisme Michel Rodier. 

«C’est un choix qu’on a fait localement et à l’interne. On attendait de voir quelles seraient toutes les procédures pour la reprise des activités, puis on a décidé que la vaccination serait obligatoire pour ceux qui voudront y participer», dit-il. 

Selon lui, la majorité des membres ont néanmoins été vaccinés. 

«Ça ne posera pas de problèmes. Il y en a peut-être quelques-uns qui ne le sont pas, alors c’est une bonne façon de les inciter à le faire», estime-t-il. 

De plus, une grande partie des membres du Club, soit environ 750 d’un peu partout dans la région, étaient réticents à réintégrer les activités. 

«C’est certain que ça les rassure. C’est beaucoup pour cette raison que nous avons choisi de faire cela. Ceux que l’on contacte présentement sont pour», partage M. Rodier. 

Il ajoute toutefois qu’il s’attend à moins d’inscriptions, puisque beaucoup demeurent inquiets. 

Fonctionnement 

Étant donné que plusieurs participants aux activités du Club de l’âge d’or sont âgés entre 70 et 80 ans, ils ne sont pas nécessairement à l’aise avec les téléphones intelligents. M. Rodier précise que l’organisme ne fonctionnera pas avec le passeport vaccinal virtuel obligatoirement.

Ceux qui peuvent imprimer leur preuve de vaccination ou qui ont gardé les documents remis au moment de recevoir leur deuxième dose seront éligibles à obtenir leur carte de membre. 

«Peu importe la façon de le prouver, nous allons demander une seule preuve et une fois qu’ils ont leur carte, ce sera réglé», explique le président.