La visite du pape diffusée dans les cinémas Guzzo de Longueuil

le vendredi 15 juillet 2022

Les cinémas Guzzo de la place Jacques-Cartier à Longueuil et du boul. Taschereau dans l’arr. de Greenfield Park diffuseront gratuitement la visite du pape à la basilique de Sainte-Anne de Beaupré, le 28 juillet.

La chaîne de cinémas de l’entrepreneur Vincenzo Guzzo devient partenaire de cette visite, et pour l’occasion, rend disponible l’ensemble de ses 143 salles de cinéma, réparties dans dix complexes dans le grand Montréal, dont ceux de Longueuil.

Plus de 15 000 personnes sont attendues à la basilique de Sainte-Anne de Beaupré pour l’occasion, notamment des membres des Premières Nations, des Métis et des Inuits, survivants et victimes des pensionnats autochtones et leurs familles.

«La visite du pape François est historique, a déclaré M. Guzzo. Il est important qu’on parle avec les peuples autochtones en sol canadien des séquelles et des conséquences des gestes posés par des membres de l’Église catholique dans le douloureux et inacceptable dossier des pensionnats autochtones au pays.»

«Nous devons tous faire notre part pour trouver une voie menant à la réconciliation, et je tenais à offrir ma contribution.»

– Vincenzo Guzzo

L’accès à l’événement dans les cinémas sera gratuit, mais les dons volontaires seront recueillis sous la gouverne de la Fondation Mgr Arthur Deschênes. Ils seront remis intégralement à la campagne de financement de la visite papale.

«La grande générosité qui s’exprime de la part de plusieurs partenaires montre une volonté commune de faire de cet événement un vecteur de guérison, de même qu’un jalon marquant dans les relations entre les autochtones et l’ensemble de la société», a pour sa part affirmé le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, qui coordonne la partie québécoise de la visite papale