La voie ferrée restera dans le parc industriel de Candiac

le mardi 19 janvier 2016

La voie ferrée présente dans le parc industriel de Candiac est là pour rester, a annoncé le maire Normand Dyotte, lundi.

Des industries avaient émis la crainte de perdre ce lien commercial après l’annonce du futur projet résidentiel érigé sur le boulevard Montcalm nord.

«Considérant que la Ville de Candiac invite les industries à poursuivre leurs opérations dans le parc industriel, il est résolu que nous allons supprimer toute mention relative à un possible démantèlement de la voie ferrée dans le programme d’urbanisme», a indiqué M. Dyotte.

Le maire et les entreprises ADM Agri-Industries avait notamment évoqué, le 2 novembre, la problématique que pourrait poser la voie ferrée advenant le cas où le développement résidentiel prévu sur le site de l’ancienne usine de Consumers Glass s’étendrait.

«Il s’agit d’une antenne où des trains passent à une vitesse de 5 milles à l’heure. Elle ne présente pas de problème de bruit ou de sécurité présentement, avait expliqué M. Dyotte. L’objectif n’est pas de l’enlever. S’il y un développement du côté nord de la voie, nous devrons voir de quelle façon nous pourrons la traverser et avoir des discussions à ce moment-là.»