La Ville de Saint-Constant demande à ses citoyens de ne pas s’aventurer sur le lac des Fées. Des élèves auraient été aperçus en train de traverser le lac gelé lors de leur marche vers l’école la semaine dernière.
C’est une citoyenne qui a alerté la Ville la semaine dernière pour l’informer que des jeunes traversaient sur le lac pour se rendre aux écoles de l’Aquarelle-Armand-Frappier.
«Dès que nous avons été informés de la situation, nous avons communiqué immédiatement avec des patrouilleurs mandatés par la Ville ainsi qu’avec la police pour les aviser de la situation, a indiqué Stéphane Huard, directeur des communications de Saint-Constant. Nous avons également mis en ligne une publication sur Facebook. Le but visé est que les citoyens comprennent les dangers liés à la traversée du lac et aussi d’assurer la sécurité de nos jeunes.»
Il ajoute qu’un courriel émanant du directeur Éric Yockell a été envoyé à tous les parents. Dans les prochains jours, la Ville installera de nouvelles affiches dans les entrées du lac pour signifier le danger. La police a confirmé avoir été alertée par Saint-Constant sur cette problématique.