L’accès à la gare de Candiac modifié en raison de travaux

le vendredi 10 septembre 2021

La Ville de Candiac annonce que les travaux d’infrastructure se poursuivront en septembre dans le TOD de la gare. Ce faisant, l’accès à la gare du train de banlieue ne sera plus possible par la rue de Syracruse, puisque des camions et de la machinerie seront à l’œuvre.

Les usagers de ce mode de transport en commun devront utiliser l’avenue des Chênes, qui sera désormais la seule rue à se rendre à la gare. Celle-ci, inaugurée en juillet, se veut d’ailleurs la principale porte d’entrée du TOD de la gare, rappelle la Ville.

Les travaux à venir concernent la phase 2 d’aménagement du parc linéaire sur l’ancienne rue de la Sorbonne, ainsi que les rues de Syracuse et Savoie.

À propos du parc, ils sont d’une durée approximative de quatre semaines. Ils «auront pour but d’effectuer le nivellement et le drainage, de mettre en forme le talus paysager et de procéder à une première phase de plantation et d’ensemencement, informe la Municipalité. Une clôture sera également mise en place temporairement pour protéger l’aménagement.»

La réalisation d’un sentier et la poursuite de l’ensemencement se feront au printemps et à l’été 2022.

Par ailleurs, l’égout sanitaire sera prolongé de l’avenue des Chênes vers la rue de Syracuse à compter du 20 septembre, et ce, pour une durée de deux semaines.  C’est durant ceux-ci que l’accès à la gare par la rue de Syracuse sera définitivement fermé.

Finalement, la fondation granulaire sera effectuée sur la rue de Savoie à partir de la même date et pour la même durée approximative.

Investir pour l’avenir

Les prochaines étapes de l’aménagement de surface du TOD de la gare, c’est-à-dire l’aménagement des noues paysagères et des terre-pleins, des bordures et des trottoirs en béton ainsi que du pavé uni et du pavage, se poursuivront en 2022, dit la Ville.

Celle-ci remercie les citoyens de leur patience et leur rappelle que ces travaux joueront, à terme, «un rôle primordial sur la qualité de vie des citoyens».