Il n’est désormais plus permis aux automobilistes d’emprunter la rue Levasseur à Saint-Constant par la route 132 en provenance de Delson.
La Ville a aménagé un îlot de béton triangulaire à la jonction de la rue Levasseur/route 132, afin de permettre d’y accéder seulement lorsqu’ils arrivent par le boulevard Monchamp ou le pont Mercier.
De plus, en raison du nouvel aménagement, les automobilistes en provenance de la rue Levasseur n’ont d’autre choix de s’engager sur la route 132 en direction de Delson.
Cette décision de la Ville de Saint-Constant fait suite à plusieurs plaintes de résidents de la rue Levasseur, afin de réduire le débit routier aux heures de pointe. Des automobilistes empruntaient cette rue afin de contourner le feu de circulation du boulevard Monchamp.
«Maintenant le débit est réparti à trois endroits différents, soient par Monchamp, par la rue du Portage et par la rue Saint-Pierre», indique Manon Mainville, directrice des communications à la Ville.
«Les commentaires reçus des citoyens jusqu’à maintenant sont très positifs», ajoute-t-elle.
Le non-respect de cette nouvelle signalisation peut valoir une contravention à tout automobiliste fautif.
Les automobilistes en provenance de la rue Levasseur doivent absolument aller à droite sur la route 132. Une affiche et une signalisation au sol indiquent aux automobilistes circulant sur la route 132 qu’ils n’ont pas le droit de tourner à gauche sur la rue Levasseur.