L’accord de Porsche avec Red Bull en F1 est officiellement mort.

le samedi 10 septembre 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Les négociations entre Porsche et Reb Bull et Porsche concernant un partenariat en Formule 1 ont échoué. Porsche espérait revenir dans le monde de la F1 en 2026 aux côtés de sa société sœur Audi, après plus de six décennies d’absence. Le conseil d’administration de la société mère VW avait déjà approuvé les projets de F1 des deux équipes plus tôt cette année et Porsche était en pourparlers avec Red Bull pour unir leurs forces. Mais Porsche a confirmé les rumeurs selon lesquelles l’accord n’était pas conclu, ce qui signifie que seule Audi a une place confirmée sur la grille de départ.

Que s’est-il passé ?

La prémisse a toujours été qu’un partenariat serait basé sur un partenariat 50/50, qui inclurait non seulement un partenariat moteur, mais aussi l’équipe. Cela n’a pas pu être réalisé. Il est toutefois important de souligner que Porsche n’abandonne pas ses ambitions de revenir en F1. Porsche aurait voulu apposer son propre nom sur le moteur Red Bull 2026 actuellement en cours de développement au Royaume-Uni et aurait également voulu prendre une participation de 50 % dans les activités de Red Bull en F1. Mais il semble que Red Bull n’était pas prêt à céder autant de contrôle, et craignait également de ne pas pouvoir réagir rapidement aux événements si Porsche essayait d’affirmer son style de gestion plus lent et plus conventionnel.

Porsche va regarder les autres avenues et tenter de trouver un autre partenaire

Avec des renseignements de Carscoops

Le texte L’accord de Porsche avec Red Bull en F1 est officiellement mort. provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile