L’acrobatie d’un Candiacois séduit le public à RDS

le mercredi 23 mars 2016

Les prouesses de Vincent Jutras lui ont permis de se faufiler parmi les cinq finalistes du concours Faits saillants Advil du mois de la chaîne RDS. Le Candiacois est maintenant en lice pour remporter le grand prix de 25 000$.

Le jeune homme a amassé suffisamment de votes pour passer à la finale. Artiste de cirque de profession, il avait soumis en 2015 une vidéo où il réussit à entrer le ballon de basketball dans un panier alors qu’il exécute une pirouette spectaculaire. Le tour avait été filmé dans le gymnase de l’école de la Magdeleine à La Prairie dans le cadre d’un projet réalisé par Alexandre Touzel et  deux autres amis.

«On ne peut pas vraiment prévoir ce que le public aimera parmi les vidéos, car elles sont toutes bonnes à leur manière. Nous espérions et avons fait un peu de promotion sur Facebook pour obtenir quelques votes de nos proches. Nous sommes vraiment contents d’être en finale», a indiqué celui qui avait eu besoin de 40 minutes pour réussir le tour.

Il affirme ne pas avoir encore pensé à ce qu’il ferait advenant qu’il mette la main sur la cagnotte.

«Nous allons peut-être nous gâter avec un petit voyage pour fêter ma sortie de l’École nationale de cirque de Montréal», mentionne-t-il.

Argent et télé

Les gens peuvent voter pour leur vidéo préférée sur le site advil.tsn.ca jusqu’au 3 avril. Le grand gagnant participera également au tournage d’une émission sur les ondes de RDS en compagnie des animateurs Yanick Bouchard et Frédéric Plante. Parmi les autres finalistes, on retrouve un joueur de basketball qui dribble le ballon les yeux bandés, un groupe de six joueurs de golf qui réussissent à entrer leur balle dans le trou en même temps, un gymnaste qui effectue des pirouettes sur d’autres personnes et un joueur de hockey qui marque un but en transportant la rondelle dans les airs sur son bâton.