L’agrandissement de l’école de la Magdeleine prioritaire pour la CAQ

le vendredi 9 novembre 2018

Questionné par Le Reflet ce qu’il adviendra du projet d’agrandissement de l’école secondaire de la Magdeleine à savoir soutenu par le gouvernement précédent, le député caquiste de la circonscription de La Prairie, Christian Dubé, s’est fait rassurant.   
Il a indiqué par courriel que le «dossier de l’étude du projet (…) avance normalement vers son intégration au Plan québécois des infrastructures».
Il s’agit de la première de trois étapes avant l’acception finale par Québec.
Le député de La Prairie poursuit donc les démarches effectuées par son prédécesseur, l’ex-député libéral, Richard Merlini. Ce dernier avait annoncé en juin, en conférence de presse, un montant de 2 M$ réservé pour la mise à l’étude du projet. Il était question d’ajouter 28 classes et deux plateaux de gymnase. Le chiffre, non officiel, de 50 M$ pour la réalisation du chantier avait été avancé lors de cette rencontre.
Sans commenter directement ce scénario, Christian Dubé a indiqué qu’il fait sien du «consensus régional» concernant la priorisation de cet investissement.
«Nous sommes en communication avec les intervenants incluant la présidente de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries, Marie-Louise Kerneïs. Il faut donner aux étudiants et aux enseignants les espaces supplémentaires nécessaires. L’éducation est une priorité», a-t-il fait savoir.
Les nouvelles classes pourront accueillir 650 élèves additionnels et répondre aux besoins des familles du secteur nord de la CSDGS, soit notamment des villes de La Prairie, Candiac, Saint-Philippe et Saint-Mathieu. 2 108 élèves fréquentent actuellement l’école secondaire de la Magdeleine.