Le Roomba 694, c’est une balayeuse de la compagnie iRobot, réputée pour ses appareils ménagers intelligents. Grâce entre autres à sa connexion Wi-Fi, ce modèle passe l’aspirateur à notre place pendant que l’on s’adonne à une autre activité.
On a beau être réticent à certaines avancées technologiques qui peuvent sembler un peu trop intrusives dans notre vie privée, il faut avouer que pour d’autres aspects, ça peut être une vraie bénédiction.
Mis à part quelques rares exceptions, faire du ménage, on considère presque tous ça comme une corvée pas très agréable, mais bon… Ce qui doit être fait doit être fait, on n’a pas le choix de se sacrifier une fois de temps en temps.
C’est dans ces cas-là qu’un petit coup de pouce techno nous apparaît comme le bienvenu, et grâce à l’aspirateur-robot Roomba 694 d’iRobot, on n’a plus besoin d’effectuer cette tâche ménagère si ennuyante à la main.
Les nombreuses brosses du iRobot sont conçues pour déloger, soulever et aspirer la saleté.
Fabriqué pour la performance
Le système de nettoyage fonctionne en trois étapes et, malgré sa petite taille, possède des brosses à surface multiple double, une brosse spécialement conçue pour les rebords en plus d’une succion assez forte pour aspirer les petits et gros débris, autant sur les planchers que les tapis.
Les brosses fonctionnent simultanément pour déloger et éliminer le plus de saleté possible, les cheveux et poils d’animaux comme les plus gros dégâts.
Puisque la tête de nettoyage s’ajuste automatiquement, le Roomba garde sa précision, pour frotter efficacement autant les tapis que les sols durs.
Finalement, le modèle 694 possède la technologie Dirt Detect. C’est celle-ci qui aide le robot à trouver les zones les plus sales de notre maison, notamment les endroits très fréquentés, pour les nettoyer plus en profondeur.
Le iRobot Roomba 694 se promène et nettoie intelligemment notre demeure.
Une navigation intelligente
L’aspirateur d’iRobot possède plusieurs capteurs intelligents, ce qui lui permet de prendre plusieurs décisions par seconde pour s’adapter à notre maison, entre autres pour naviguer en dessous et autour des meubles, le long des bords et pour l’empêcher de tomber dans les escaliers.
Le Roomba 694 est compatible avec l’application iRobot Home App. C’est à partir de celle-ci qu’on programme notre balayeuse.
L’application, compatible pour Android et iOS, nous donne également accès à de l’assistance et des mises à jour en temps réel du nettoyage qui est en train de se faire.
On peut même coupler notre Roomba avec un assistant vocal Alexa ou Google puisque celui-ci est connecté au Wi-Fi de la maison. On n’a qu’à lui demander de démarrer, d’arrêter ou de ramener notre aspirateur vers sa base.
D’ailleurs, c’est grâce au couplage avec notre assistant que le Roomba peut en apprendre plus sur nos habitudes de nettoyage.
Éventuellement, il nous suggère lui-même des horaires pour répondre à nos besoins et nous fait même des suggestions, comme l’ajout de nettoyages supplémentaires pendant la saison des allergies par exemple.
Pour ce qui est de la durée de vie de la batterie, on parle d’une autonomie de 90 minutes avant de retourner automatiquement à sa station pour se recharger. Il faudra compter un peu plus d’une heure avant qu’il soit prêt à retourner nettoyer.
Évidemment, il faut être prêt à y mettre le prix alors que l’on parle d’un investissement de 370$.
Par contre, pour les gens occupés qui n’ont pas le temps de garder la maison propre et qui aimeraient un coup de pouce, le Roomba 694 fait une très belle différence dans le quotidien.
Roomba 694r
Acheter en ligne
Roomba 694r
Acheter en ligne
Roomba 692r
Acheter en ligne
Cette chronique contient des liens d’affiliations. Apprenez-en plus.