L’Allemagne et l’Italie retardent le projet de loi sur l’interdiction de la vente des véhicules neufs à combustion interne en 2035

le mercredi 8 mars 2023
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

C’est aujourd’hui que l’Europe devait voter sur le projet de loi interdisant la vente de véhicules neufs à essence en 2035. Mais voilà, l’Allemagne et l’Italie ne sont pas impressionnées par la législation actuelle. Le mois dernier, le Parlement européen a approuvé une nouvelle législation interdisant les émissions de carbone à l’échappement à partir de 2035, tout en prévoyant une échappatoire pour les carburants synthétiques, que des entreprises comme Porsche ont mis au point et testés.

Il y a aussi des exemptions

Dans son état actuel, la loi exempte les constructeurs automobiles à faible volume qui produisent moins de 1 000 véhicules par an. La nouvelle interdiction n’a pas encore été entérinée parce que le ministre allemand des Transports, Volker Wissing, a réaffirmé la semaine dernière que l’utilisation de carburants synthétiques devrait encore être possible après l’échéance de 2035 et que la Commission européenne n’avait toujours pas tenu sa promesse de présenter une proposition sur la manière d’y parvenir, rapporte Reuters. « Nous voulons une mobilité neutre sur le plan climatique », a déclaré M. Wissing, ce qui implique un examen approfondi de toutes les technologies potentielles. Qu’en est-il maintenant ?

Tout le monde attend

En gros, cela veut dire que l’Allemagne attend une proposition de la Commission sur la manière de légiférer sur les véhicules fonctionnant avec des carburants neutres en carbone, tandis que l’Italie a déclaré qu’elle voterait contre une telle loi.

Avec des renseignements de Carbuzz

Le texte L’Allemagne et l’Italie retardent le projet de loi sur l’interdiction de la vente des véhicules neufs à combustion interne en 2035 provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile