L’amour du country transmis par son grand-père

le vendredi 7 avril 2023

Inspiré dès l’âge de 5 ans par la passion de son grand-père pour la musique country, Derik Brossard gratte les cordes de sa guitare depuis 30 ans pour faire honneur à ce genre musical.

Ramon Bernaquez performait souvent dans le secteur de Sainte-Catherine dans les années 90, raconte son petit-fils.

«La popularité du country est différente maintenant par rapport au moment où il a commencé», explique le musicien de 36 ans.

Son groupe Derik Bross, qui porte son nom comme c’est souvent la coutume dans la musique country, est devenu plus sérieux en 2010. Celui qui est à la fois chanteur et guitariste a commencé par reprendre des chansons dans différents festivals à travers le Québec.

{{HTML|IMG|MEDIA|10458|500px|500px}}

Le band Derik Bross au BLVD Bar & Grill à Châteauguay. (Photo gracieuseté)

Le groupe a d’ailleurs joué au Centre Bell lorsque les Canadiens de Montréal ont reçu les Predators de Nashville, en mars 2020, tout juste avant la fermeture causée par la COVID-19.

«Ç’a donné un coup de pouce pour notre lancée, explique le Sainte-Catherinois. La musique country a vécu une effervescence dans les dernières années, entre autres avec le festival Lasso.»

Depuis, le groupe compose maintenant ses propres chansons. Trois ont déjà été dévoilées et se retrouveront sur son premier album qui devrait sortir entre la fin 2023 et le début 2024.

Quant aux thèmes abordés, le groupe reste dans les classiques de la musique country, comme les ruptures amoureuses, fait savoir Derik Brossard.

Les musiciens de Derik Bross prévoit être au bar La Petite Grenouille, à Saint-Constant, le 28 avril et à la soirée aux flambeaux de Sainte-Catherine, le 8 juillet, au parc Optimiste.