L’ancien maire de La Prairie Guy Dupré s’éteint

le lundi 25 janvier 2016

Maire de La Prairie de 1991 à 2005, Guy Dupré est décédé samedi à l’âge de 81 ans des suites d’un cancer.

Il sera possible de lui rendre un dernier hommage à la Maison Darche (située au 7679, boulevard Taschereau, à Brossard), mercredi, de 14 h à 17 h, ainsi que de 19 h à 22 h et jeudi dès 11 h. Notez que toute marque de sympathie peut se traduire par un don à la Société canadienne du cancer.

Les funérailles seront célébrées jeudi, à 13 h, à l’église La Nativité dans le Vieux-La Prairie. Jusqu’à la fin de celles-ci, les drapeaux à l’effigie de la Ville sont en berne.

Diplômé des HEC Montréal, M. Dupré a occupé le siège de trésorier, de greffier et de directeur général de la Ville de La Prairie entre 1965 et 1989. De 1989 à 1991, il a été directeur général de la Régie d’assainissement des eaux du bassin de La Prairie.

Comme maire, il a contribué à l’ouverture des quartiers La Citière, La Clairière, de l’Arrondissement et du Grand Boisé.

«Fortement impliqué socialement, il aussi contribué, par le biais de sa fondation, à éclairer le clocher de l’église de La Nativité, «son église», et à soutenir les organismes du milieu. Au fil des 21 années d’existence de la Fondation Guy Dupré, 300 000$ ont été amassés et distribués dans la communauté», rappelle la Ville par voie de communiqué.

Il laisse dans le deuil son épouse, Louise Provost, son fils, Luc, ses frères, ses neveux et nièces, une grande quantité d’amis et de collaborateurs, les membres du conseil municipal, les employés municipaux et des citoyens.