L’annulation des licences de Trigone maintenue

le jeudi 4 août 2022

Le Tribunal administratif du travail (TAT) a rejeté, dans un jugement émis le 29 juillet, l’appel de la compagnie Trigone, qui contestait l’annulation de ses licences par la Régie du bâtiment.

Selon La Presse, Trigone dispose de 30 jours pour amener l’affaire en Cour supérieure.

La Régie avait annulé les licences de l’entreprise à l’été 2021, une décision qui découlait d’une enquête menée à la suite de la diffusion de reportages à la SRC faisant état de nombreux vices de construction dans divers projets de construction entrepris par Trigone, notamment dans le projet VivaCité de Longueuil.

Les travaux devaient ainsi cesser sur tous leurs chantiers, incluant ceux où ce sont des sous-traitants qui effectuaient le travail.

En tout, ce sont 19 licences d’entrepreneur en construction qui ont été annulées, en plus du refus d’en délivrer quatre autres.

Parmi les projets de la compagnie, notons l’Éco-Quartier de la Gare à Brossard et le Quartier Vert Urbain à Longueuil. Trigone possède également les complexes Viva-Cité à Saint-Constant et Delson, ainsi que les Cours Georges-Gagné à Delson, entre autres. 

À lire aussi: Des acheteurs des Habitations Trigone protégés par la Cour supérieure