Un suspect de 35 ans sera accusé de vols qualifiés au palais de justice de Longueuil aujourd’hui relativement à trois méfaits survenus à Candiac et La Prairie récemment.
Des témoins et un commis de dépanneur ont permis l’arrestation du Laprairien alors qu’il tentait de commettre un troisième vol qualifié dans un commerce de la rue Lamarre à La Prairie hier soir.
«C’est un résident du quartier qui a appelé au 9-1-1, a affirmé François Michaud, agent aux relations médiatiques de la Régie intermunicipale de police Roussillon. Des témoins et un employé ont réussi à maîtriser le suspect avant l’arrivée de la police. Comme l’opération a été musclée, le prévenu a été transporté à l’hôpital pour vérification de son état de santé.»
Entre temps, l’homme de 35 ans a pu être relié à deux autres vols qualifiés survenus la fin de semaine dernière à Candiac, a indiqué la police. Le modus operandi était le même: le voleur menaçait l’employé à l’aide d’un «couteau exacto» pour obtenir le contenu du tiroir-caisse.
Il n’a pas été possible de connaître le montant récolté par le suspect avant son arrestation.