L’avenir du Club de patinage de vitesse de Saint-Constant est menacé

le vendredi 26 février 2016

Ayant ouvert ses portes il y a moins d’un an, le Club de patinage de vitesse de Saint-Constant (CPV Saint-Constant) voit son avenir menacé, et ce, malgré un nombre suffisant de participants. La raison? Le club est à la recherche de 30 000$ pour se procurer des matelas de protection indispensables à ses entraînements.

«C’est la survie du club qui en dépend. La Fédération de patinage de vitesse du Québec nous les prête pour une durée d’un an, puisque nous sommes un nouveau club. Nous devons par la suite les retourner en août afin que d’autres clubs qui verront le jour puissent à leur tour en profiter. Il nous faut entre 84 et 86 matelas», explique Frédérick Parisien, président du CPV Saint-Constant.

Plusieurs sollicitations de commandites ont été effectuées auprès d’importantes entreprises de Saint-Constant, mais celles-ci sont demeurées lettre morte.

«Nous sommes un organisme sans but lucratif. Qui va nous prêter? Ce qu’on cherche, c’est un partenaire principal qui soutiendrait l’achat des matelas. Des ententes concernant la visibilité de celui-ci pourront être conclues», souligne M. Parisien.

La situation est d’autant plus désolante que le nombre d’inscriptions pour cette première année de fonctionnement est plus élevé que ce qui avait été anticipé intervient Maxime St-Jules, directeur technique et entraîneur en chef au CPV Saint-Constant.

«Lors de la création du club, on s’attendait entre huit et 10 inscriptions. Finalement, nous avons eu 22 inscriptions, ce qui est très bien pour la création d’un nouveau club. De plus, certains de nos membres ont obtenu des médailles lors de compétitions», fait-il remarquer.

Camp printanier

Malgré tout, les activités du CPV Saint-Constant se poursuivent. À partir d’avril aura lieu un camp d’entraînement tous les dimanches en matinée.

«Il y aura une heure d’entraînement hors glace et une heure de glace pour une durée de 10 semaines. Le camp s’adresse autant aux membres déjà inscrits au club qu’aux nouveaux. On souhaite avoir une vingtaine de participants», mentionne Maxime St-Jules.  

Pour de plus amples renseignements à ce sujet, on peut écrire à cpvsaint-constant@hotmail.com.