Le 47e groupe scout St-Constant – Sainte-Catherine use de créativité

le vendredi 17 avril 2020
Par redactionrf@gravitemedia.com Voir les autres articles

Malgré la situation actuelle, le 47e groupe scout St-Constant – Ste-Catherine fait preuve de créativité afin de maintenir ses activités. La plupart des jeunes se réunissent avec leurs animateurs chaque semaine par le biais de plateformes Web afin de poursuivre leurs activités.

Les plus jeunes s’adonnent entre autres à la présentations de défis personnels et à des discussions au sujet de bonnes actions. Quant aux plus vieux, ils poursuivent l’organisation et la préparation de leur camp d’été, incluant entre autres une expédition à vélo d’environ 300 kilomètres.

«Pour le scout, le maintien des activités est essentiel à son développement personnel, puisqu’en plus de s’amuser et d’apprendre par le jeu, il s’accomplit à travers l’apprentissage de valeurs ainsi que par l’acquisition de nouvelles compétences/connaissances qui sortent du cadre traditionnel», écrit la directrice des communications, Dominique Perron.

«Nous souhaitons grandement que nos activités reprennent rapidement leur court normal mais d’ici là, l’équipe d’animation et de gestion tient le fort pour le grand bonheur des jeunes et moins jeunes», ajoute-t-elle.

Pour obtenir des idées de jeux et activités, le groupe scout invite la population à rejoindre la page Facebook Scoutisme à la maison, une initiative des Scouts de la Montérégie.