Les gens désireux de vivre une expérience hors de l’ordinaire tout en appuyant une bonne cause sont attendus au Bal en noir au clair de lune au Manoir d’Youville à Châteauguay, le jeudi 17 août, à compter de 19h. Au menu: un repas gastronomique 5 services servi en plein air au bord de l’eau et une foule de surprises.
«C’est notre deuxième édition et on vise encore à éunir 150 invités», explique Jean-Martin Côté, directeur du Manoir d’Youville, géé par la Fondation Compagnom.
Le but de cette activité-bénéfice est d’amasser environ 10 000$, que l’organisme sans but lucratif remettra à des organismes de la égion. Bon an mal an, la Fondation Compagnom donne 100 000$ à une multitude d’entre eux, y compris les profits généés par l’hôtel du Manoir d’Youville.
«Avant, on aidait seulement les organismes en santé mentale», explique M. Côté, qui a élargi l’offre depuis.
Le prix du billet est de 81$ plus taxes, un rabais de 10$ comparé à l’an passé, pour tenir compte de l’inflation, explique M. Côté. Celui-ci tient à en faire un événement accessible à la population.
En détail
Comme son nom l’indique, le bal en noir s’articule autour de cette couleur. En conséquence, les invités doivent absolument à porter une tenue élégante noire. Les seules touches de couleur autorisées sont les décorations des tables (de 8 personnes) que les invités apporteront.
Le bal aura lieu beau temps, mauvais temps, puisqu’un chapiteau sera dressé en cas de pluie.
Animations, artistes et plusieurs surprises lumineuses sont au programme.
Les billets sont disponibles en ligne ici.