Nombreuses seront les familles qui voudront découvrir une partie de leur coin de pays, sinon de leur propre région en sortant de chez eux pour s’installer le temps d’un week-end ou d’une semaine de vacances, dans un camping de la Montérégie.
On compte plus d’une vingtaine de campings tous plus accueillants les uns que les autres dans la grande région incluant Vaudreuil-Soulanges, Beauharnois-Salaberry, le Haut-Saint-Laurent ou à proximité.
La municipalité de Saint-Philippe jouit d’une réputation d’accueil alors qu’elle compte au moins cinq campings fort courus. Le Camping 15/30, le Camping Amérique Montréal, KOA Montréal Sud, La Clé des Champs ou le Camping Saint-André sont des destinations qui font rêver familles, couples, retraités ou tous ceux qui veulent se poser dans un endroit qui fait oublier le quotidien.
Un camping de réputation provinciale
Le Camping Lac des Pins de Saint-Antoine-Abbé est un incontournable alors qu’il accueille des milliers de vacanciers, qu’ils soient de passage ou saisonniers. Les activités de baignade, les arcades, les parcs, tout est disponible pour passer de merveilleux moments et créer des souvenirs inoubliables.
À l’autre bout du spectre, dans un tout autre environnement, mais à proximité, on retrouve le centre écologique et naturiste La Pommerie. Les familles sont également les bienvenues dans un décor enchanteur et épuré.
Un site incontournable
Il serait fastidieux de dresser la liste des campings, tous plus accueillants les uns que les autres, mais le site Internet de Camping Québec est un outil indispensable pour ceux qui désirent planifier leurs déplacements.
On peut y faire des recherches par région, mais aussi par intérêt. Si on voyage avec des animaux, si on désire du prêt-à-camper, un site saisonnier ou plus encore.
Qu’importe la destination, on dit souvent que le chemin pour y arriver est souvent aussi amusant. Dans ce cas-ci, à destination, vous serez ravis.